Une entreprise ressemble à un organisme vivant dont la pérennité nécessite une bonne coordination des organes qui la composent : telle est la fonction du pôle internes !
Dans les faits, cet objectif se traduit non seulement par une grande complémentarité entre les expertises transverses mais aussi par le lien humain tissé avec l’ensemble des pôles métiers.
Quelles sont ces expertises ? Outre les fonctions support « classiques » (RH, Finance, Achats, DSI, Marketing et Communication, Business development, Secrétariat Assistanat, Service juridique interne Risk Management), certaines équipes s’attachent à promouvoir et accompagner le changement impulsé par leurs collaborateurs. C’est le cas des fonctions Transformation et Change & innovation.
Au total, plus de 700 personnes contribuent à la réussite du pôle, dont la vocation est de fonctionner de manière transverse, aux côtés des consultants. Cette organisation, qui place les fonctions internes au cœur de nos métiers, est nouvelle et porte déjà ses fruits. Elle ne serait pas possible sans le travail commun des associés métiers avec les directeurs de fonctions qui pilotent chacune des expertises.